Concert De Musique Algérienne Avec Hamidou @ Centre Universitaire Méditerranéen - C.U.M, Nice [24 juillet]

Concert De Musique Algérienne Avec Hamidou


92
24
juillet
16:30

 La page de l’événement
Centre Universitaire Méditerranéen - C.U.M
65 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Au programme:
==> Diffusion du reportage «l'Algérie vu du Ciel» -YANN ARTHUS-BERTRAND. [Horaire à venir]

==> 18h30: concert de musique Algérienne avec Hamidou.

Hamidou:

Propulsé sur la scène musicale dès l’âge de 19 ans, Hamidou s’est très vite forgé une réputation d’enfant terrible: il représente une jeunesse Algérienne en transition; avide de nouveauté et d’éclat. Élève de l’une des plus prestigieuses écoles de musique Arabo-Andalouse « El Fakhardjia », il reçoit une solide formation sur les différentes Noubas du mode classique Algérien et apprend également le maniement du violoncelle, de la guitare et du Rbab.

De son vrai nom Ahmed Takdjout, Hamidou est né le 4 novembre 1966 à Belouizdad (ex-Belcourt, Alger). Il commence à écrire et composer ses premières chansons sur le thème de l’amour à quatorze ans. Il fait ensuite la rencontre de Farid Belkhirat, musicien arrangeur dirigeant un studio d’enregistrement; tous deux produiront « Jaoula fi leil », chanson valant à Hamidou le titre de premier rappeur Algérien. S’ensuit un second album « Tendmi alya », puis « Seroual Loubia », titre incontournable à ce jour.
Fin de l’année 87, c’est un retour aux sources qui s’opère pour Hamidou qui met en standby le style Rap et Funk au profit du Hawzi, genre classique par excellence.
Avec les années, l’animation de mariages et fêtes familiales devient sa spécialité, les nombreuses demandes hissent Hamidou au rang d’artiste Algérien le plus sollicité.
En 1995, Hamidou s’installe en France avec sa petite famille, pour le plus grand bonheur des membres de sa communauté, en animant galas et mariages.
En 2005, de retour en Algérie pour continuer sa carrière, Hamidou produit un coffret Hawzi composé de 10 volumes avec le concours du Ministère de la Culture.

Depuis, le chanteur se déplace un peu partout dans le monde, multipliant les expériences de Jazz et Fusion en studio avec ses amis Cubains et autres dans la World Music, oscillant entre les deux rives de la Méditerranée.

Après 32 années de carrière, Hamidou s’affirme aujourd’hui comme un pilier de la chanson Algérienne, reprenant le flambeau de ses prédécesseurs feux El Hachemi Guerouabi et Amar Ezzahi
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Nice :

Festival Crossover 2018 - 23 au 25 août - Nice
Theatre De Verdure - Nice
Les Nuits Guitares ★ 26, 27, 28 juillet ★ Beaulieu-sur-mer
Beaulieu-sur-Mer, France
Crossover Summer Rooftop Party - 28 Sept - MAMAC Nice
Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice
Laura Laune - Nice (06)
Espace Jacques Cotta, 06000 Nice, France
Butterfly Ball Monaco
Hôtel Hermitage Monte-Carlo
Color Obstacle Rush Nice
Hippodrome de la côte d'azur - Page officielle
Crossover Summer Arty Party - 2 Aout - St Paul de Vence
Saint-Paul-de-Vence
IRONMAN 70.3 Nice
Nice, France
Nancy Ajram in Monte Carlo 2018
Monte-Carlo Live